lundi 9 mars 2009

Taaryk


Taaryk est né le 29 septembre 1985 à Ténès ville situé sur l’ouest du littoral algérien, Depuis tout petit il avait adopté la culture hip-hop, qu’il a découvert à travers les K7 et CDs que ramener son frère d’Alger, ses chanteurs préférés à l’époque les Fugees, Nas, NTM, Dr.Dre, Ice-Cube…

Dès l’age de 13 ans il commença à écrire comme seul matos un stylo et un cahier de classe, puis commença à les chanter en Freestyle à l’école ou dans les quartiers, comme spectateurs ses potes et ses camarades de classe, Il a su séduire et créer son petit flow, Mais le manque de moyens l’a découragé, c’est lors de sa venue en France, qu’il a vraiment trouvé son élan, et s’est épanoui musicalement, il a pu ainsi poser sur des FACE B des autres rappeurs.

Deux ans après il rencontre NEANT un camarade de classe, un guadeloupéen qui était aussi passionné de musique RAP, un duo est né, Taaryk chanté en Arabe et NEANT en Français, ils ont ainsi enregistré quelques titres pour les posés sur le face B, mais ça restait quand même très rudimentaire, jusqu’au jour ou ils ont fait la connaissance de MOUSS. Un jeune chanteur qui possédait un VRAI studio sur Paname, c’est alors que le groupe INNOVATION a vu jour, mais pour une courte période, car les revendications des membres n’était pas la même.

Taaryk a enregistré une maquette de 4 titres, un maxi de 2 titres (RAP HAGGAR) qui a été distribué gratuitement sur Paris. Il a fait alors plusieurs rencontres dont RABAH de MBS puis le groupe entier, MAMOOTH, Black-Boul de TRIPTIK, SAID de Street Blaster (COLOQUINTE), RIVO KILL, puis il intégra l’association LA FEE-D. Il sort cette année le compile Dz-Hip-Hop Bombz dont sont titre Fi El M.I.C tueur que vous pouvez télécharger, Exclusivité Rap-Algérien

0 commentaires: