Un show, un vrai. Le concert de Naili a tenu toutes ses promesses. Faisant preuve d’une originalité et d’une créativité remarquable, Naili et son équipe ont su allier le chant et le spectacle devant un public peu habitué au rap..."Made in Algeria".
Il est 20h30 dans le petit espace culturel à l’Espace Renaudie d’Aubervilliers, beaucoup de jeunes adolescents étaient présents, filles comme garçons attendaient avec impatience l’ouverture des portes afin de rassasier leur curiosité et découvrir enfin qui se cache derrière le pseudo Naili.
Le tempo est donné dès les 1ères minutes du spectacle avec la prestation de trois groupes du coin, parrainés par Naili, et devant un public conquit d’avance, il allume la salle avec une énergie débordante et peu être un espoir de percer un jour !!
"Un style, un engagement, des actes..."
L’heure approche, Naili est enfin là sous l’assistance
- Naili sur scène
- Naili sur scène le 31 Octobre 2005
technique de DJ Mourad et Diez devancé, par deux nomades portant des drapeaux noirs gravés d’un croissant et d’une étoile rouges, emblème du Nailklan. Un emblème qui frappe l’esprit et qui donne un avant goût sur la suite du programme. Epaulé par DJ Mourad excellent sur les platines et Diez fascinant sur la sono et la projection, Naili enchaîne les morceaux avec talent.
Chaque morceau est précédé par une "mini intro" préparant la foule à mieux cerner les textes et les messages qu’ils dévoilent, des textes profonds, imbibés d’émotions et chargé d’espoir et de rébellion, avec quelque fois une note d’humour d’étendre l’atmosphère. "L’absent", "La colère des rebelles" et "Pardon Maman", des titres qui symbolisent l’engagement de Naïli.
- Le Nailklan
- Voici la Nailklan sur scène le 31 Octobre 2005 à Aubervilliers
L’image forte de la soirée et sans doute l’instant ou le Nailklan il se réunit en un seul rang, le poing levé lors du titre "La colère des rebelles", Toute la salle avait compris le message, et tous l’assistance leva la main ! Une image forte de symboles, forte de revendications.
Il faut souligné aussi que Naili a joué la carte de la diversité dans son show évitant la lassitude en invitant un groupe de jeunes à descendre sur scène et danser sur un rythme orienta,l ou encore laissant la place à la belle prestation d’un groupe de Break Danse très talentueux.
Naili n’a pas hesité à rendre hommage aux T.O.X qui étaient dans la même soirée en concert à Oran à travers le freestyle de DJ Mourad sur les son de "Clack Clack", "La vie des jeunes" ou encore "Dir El Makane".
"Outro..."
- Zed et Mamooth
- Zed et Mamooth au concert de Naili
Juste avant de baisser le rideau, Naili a invité tous les groupes qui sont déjà passés pour une "freestyle Outro", ainsi que Mamooth et Zed qui assistaient au concert. Le charismatique Mamooth arrache le mic et lance un Freestyle percutant, énergique comme seul lui en a le secret, suivi pas la prestation Zed, qui monte sur scène pour la 1er fois en France, une prestation impressionnante, qui affiche la couleur de sa prochaine invasion de la scène rap DZ.
Un grand merci Naili pour cette prestation réussite à tous les plans, Un professionnel entouré de professionnels, ne peut connaître que le succès.
Klash 16 et Mehdi.B
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire