vendredi 6 mars 2009

Biggie-G


Biggie G nous a démontré à plusieurs reprises son talent via les différents titres qu’il a interprété. Un flow solide, une voix lourde et un talent immense.

Originaire de la ville de Constantine, Biggie-G (Grand Petit fantôme) a su à chaque apparition microphonique enflammer le mic et le Beat. Possédant un grain de voix et une signature particulière, ce technicien de la rime a débuté le rap en 1998 avec le groupe NO NAME, puis a formé le Groupe RAPACE en 1999, cette union a aboutie à un album « Suicide » qui n’a pas vu le jour pour cause d’être trop Hardcore au goût des éditeurs.

Le parcours de cette formation s’achève en 2001 et débute celle du groupe LA MORSURE avec ses acolytes FAWDA et BOSS-L pour un certain temps puis s’arrête et se transforme en une sorte de CLAN ou chaque rappeur continue son chemin tantôt en solo tantôt en groupe.

Souffrant d’une réelle marginalisation du rap à Constantine Biggie-G ou EL BIG comme l’appellent ses amis, ne lâche pas l’affaire pour autant, avec SYSTEMAN et CARLOS il fond le crew : ZONE-K ou il compte greffer d’autres rappeurs algériens qui d’après lui comprennent les valeurs essentielles du Hip Hop et avec lesquels il compte réaliser une mix-tape prochainement.

Sur le rap algérien il dira : « ça commence à évoluer et a mûrir a mon point de vue, les rappeurs algériens qui ont un parcours derrière eux commence a pratiquer cette art avec professionnalisme et une certaine maturité, je donnerais l’exemple du rap oranais, qui à mon avis a évoluer d’une manière palpable et ne m’as jamais déçu ! Je reste tout a fait optimiste par rapport à l’avenir du rap algérien »

0 commentaires: